Le M90 de troisième génération est apparu pour la première fois à la fin de 1996 sur certaines Bonnevilles, en conjonction avec l'introduction du moteur Series II. Sa véritable introduction est apparue en 1997 sur la Grand Prix GTP, la Bonneville SSEi, la Regal GS et quelques modèles plus obscurs (c'est-à-dire la Park Avenue Ultra à nouveau). Considérez ceci comme la variation de collecteur n°1.
Le M90 de troisième génération a été légèrement modifié pour 1998 (modifications mineures telles que les orifices à vide), puis est resté le même jusqu'en 2003 dans les mêmes véhicules, qui étaient tous équipés de série du moteur 3800 Series II et de la transmission 4T65E-HD. Ce même compresseur a également été utilisé dans les Impala SS et Monte Carlo SS de 2004 et 2005 avec le moteur Series II. Tous ces véhicules utilisaient toujours la variation de collecteur n°1.
Le M90 de cinquième génération a été développé en 1996, mais n'est apparu en production qu'en 2004 et 2005 sur les Grand Prix GTP et GTP CompG avec le moteur Series III 3800 et la transmission 4T65E-HD. Pour 2006 et 2007, les derniers de ces compresseurs ont été utilisés dans la Grand Prix GT. Tous ces véhicules utilisaient la variation de collecteur n°2. L'orifice d'entrée a été légèrement décalé vers l'avant et agrandi, et au moins un boulon de montage a été déplacé.
Il y a eu une très légère modification du collecteur d'admission et du joint en milieu d'année 2005. Cela n'affecte qu'une poignée de voitures, et ce serait la variation de collecteur n°3. Les trous de montage et l'emplacement de la sortie n'ont pas changé, seul le style de l'anneau d'étanchéité du liquide de refroidissement a été modifié.
Le M90 de troisième génération a été légèrement modifié pour 1998 (modifications mineures telles que les orifices à vide), puis est resté le même jusqu'en 2003 dans les mêmes véhicules, qui étaient tous équipés de série du moteur 3800 Series II et de la transmission 4T65E-HD. Ce même compresseur a également été utilisé dans les Impala SS et Monte Carlo SS de 2004 et 2005 avec le moteur Series II. Tous ces véhicules utilisaient toujours la variation de collecteur n°1.
Le M90 de cinquième génération a été développé en 1996, mais n'est apparu en production qu'en 2004 et 2005 sur les Grand Prix GTP et GTP CompG avec le moteur Series III 3800 et la transmission 4T65E-HD. Pour 2006 et 2007, les derniers de ces compresseurs ont été utilisés dans la Grand Prix GT. Tous ces véhicules utilisaient la variation de collecteur n°2. L'orifice d'entrée a été légèrement décalé vers l'avant et agrandi, et au moins un boulon de montage a été déplacé.
Il y a eu une très légère modification du collecteur d'admission et du joint en milieu d'année 2005. Cela n'affecte qu'une poignée de voitures, et ce serait la variation de collecteur n°3. Les trous de montage et l'emplacement de la sortie n'ont pas changé, seul le style de l'anneau d'étanchéité du liquide de refroidissement a été modifié.