3800Pro Forums banner

Quelles voitures étaient équipées de quels compresseurs ?

1 reading
53K views 33 replies 27 participants last post by  Ga Nick  
#1 ·
Le M90 de troisième génération est apparu pour la première fois à la fin de 1996 sur certaines Bonnevilles, en conjonction avec l'introduction du moteur Series II. Sa véritable introduction est apparue en 1997 sur la Grand Prix GTP, la Bonneville SSEi, la Regal GS et quelques modèles plus obscurs (c'est-à-dire la Park Avenue Ultra à nouveau). Considérez ceci comme la variation de collecteur n°1.

Le M90 de troisième génération a été légèrement modifié pour 1998 (modifications mineures telles que les orifices à vide), puis est resté le même jusqu'en 2003 dans les mêmes véhicules, qui étaient tous équipés de série du moteur 3800 Series II et de la transmission 4T65E-HD. Ce même compresseur a également été utilisé dans les Impala SS et Monte Carlo SS de 2004 et 2005 avec le moteur Series II. Tous ces véhicules utilisaient toujours la variation de collecteur n°1.

Le M90 de cinquième génération a été développé en 1996, mais n'est apparu en production qu'en 2004 et 2005 sur les Grand Prix GTP et GTP CompG avec le moteur Series III 3800 et la transmission 4T65E-HD. Pour 2006 et 2007, les derniers de ces compresseurs ont été utilisés dans la Grand Prix GT. Tous ces véhicules utilisaient la variation de collecteur n°2. L'orifice d'entrée a été légèrement décalé vers l'avant et agrandi, et au moins un boulon de montage a été déplacé.

Il y a eu une très légère modification du collecteur d'admission et du joint en milieu d'année 2005. Cela n'affecte qu'une poignée de voitures, et ce serait la variation de collecteur n°3. Les trous de montage et l'emplacement de la sortie n'ont pas changé, seul le style de l'anneau d'étanchéité du liquide de refroidissement a été modifié.

#3 ·
Il se trouve que j'ai les trois compresseurs sous la main. J'ai pensé ajouter les photos pour référence également.
97 Gen III M90
98-2003 GenIII M90
2004+ GenV

Attachments

#7 ·
Bonjour.
Y a-t-il une différence de puissance entre le compresseur M90 GenIII de 97 et le M90 Gen III de 98 à 2003 ?
Randall
Non. Il existe cependant une différence de puissance entre les compresseurs Gen III et Gen V, qui peut être attribuée à la sortie déplacée et à l'entrée plus grande du Gen V.

#11 ·
Pression du compresseur et huilage...

Chers gourous des compresseurs,

Merci d'avoir publié toutes ces informations intéressantes.

J'ai une Regal GS de 2000 - Stock pour l'instant. 87 000 miles. Fonctionne bien pour une voiture d'origine.

1. Quelle est la plage de pression d'origine pour le compresseur ? Ma lecture numérique indique environ 6 livres... quelle est la pression maximale modifiée, comme avec une poulie plus petite/plus de tr/min, etc. ? Quelles sont les conséquences/modifications supplémentaires nécessaires pour gérer l'augmentation de la pression ? (M. Intense, commencez à baver...)

2. L'ancien propriétaire n'a probablement jamais changé l'huile du compresseur. Quelle est la meilleure huile pour l'appareil, et est-ce difficile de la changer, les méthodes, etc. ?

Merci !

Tomm

#12 ·
La pression de suralimentation sur un S2 est d'environ 6 à 8 psi selon les conditions météorologiques.

Vous devez remplacer l'huile SC UNIQUEMENT par de l'huile GM. Intense vend également l'huile SC.

Vous devez retirer la vis à tête creuse sur le nez, retirer l'huile SC avec un flacon pulvérisateur vide... utilisez le bâton pulvérisateur aussi loin que possible dans le nez et commencez à pulvériser. Retirez autant d'huile ancienne que possible.

Lorsque vous remplissez, vous devez le remplir jusqu'au bas des filetages sur le nez. Remettez le boulon à tête creuse dans le nez.

#13 ·
Pression du compresseur et graissage...

Merci Bonneville Man ! Je vais vérifier l'huile chez un concessionnaire et me procurer un bon flacon pulvérisateur pour aspirer l'ancienne huile.

Je me demande toujours quel genre de réaction en chaîne commencera quand je mettrai une poulie de compresseur plus petite. Quelques amis ont des poulies de 3,1 L sur leurs Gran Prix, etc... mais je ne pense pas qu'ils aient fait autre chose, juste le faire tourner plus vite/faire plus de pression, etc... Dois-je modifier autre chose avant de mettre une poulie plus petite sur le compresseur du moteur d'origine ?

Reste rapide et fiable !

#17 ·
Wow, vous connaissez vraiment vos compresseurs GM, travail impressionnant et minutieux, M. Intense.

Sauriez-vous si je pourrais adapter un M90 à un moteur d'origine de Regal LS 2000 ? Si oui, diriez-vous qu'un SC de casse vaudrait le coup pour 150 $ ? Je suis doué en mécanique, bien que je manque d'expérience et que je ne sois jamais allé sous le capot d'un des modèles GM GS/SS suralimentés. De plus, ce système de soupapes peut-il suivre un compresseur sur mon moteur ? Je sais que c'est une faible suralimentation, mais j'ai entendu dire que mon moteur est différent d'une manière que j'ignore.

Merci pour votre temps et vos conseils à l'avance !

#20 ·
Juste un mot de prudence rapide... Les compresseurs que j'ai démontés ont tous une odeur terrible. Assurez-vous de retirer toute l'ancienne huile SC à l'extérieur, sinon vous allez certainement empester tout votre atelier pendant quelques heures. Ça sent mauvais.....lol
C'est tout à fait vrai. Je trouve qu'il est plus facile d'utiliser simplement des outils de retrait de fluide ! Mais oui, ça sent la merde.

#23 ·
Probablement moins cher et plus facile de faire un échange L67 à la place. Juste mon avis.

Vous pouvez obtenir de bons prix sur les L67.

Mais combien de temps la transmission d'origine durera-t-elle avec un L67 ?

#24 ·
Je suis avec Noodih, bien que je sois partial car je viens de terminer un échange L67 dans la LS 2004 de ma femme.

Pour le coût des pièces (le prix courant semble être d'environ 1500 $ pour tout sur un échange de haut niveau ?) vous pouvez simplement acheter un L67 avec moins de kilomètres et l'installer.
Vous pourriez le faire en moins d'une journée facilement, j'en suis sûr.
Et si vous avez déjà une série un, alors vous avez probablement beaucoup de kilomètres.
Les 1435 $ que j'ai payés pour mon L67 de 58 000 miles étaient beaucoup trop, mais j'ai fait mes achats pendant exactement une journée.
Prenez votre temps et vous pouvez trouver le moteur/la transmission/le faisceau pour moins de 1 000 $, j'en suis sûr.

#25 ·
Je veux toujours trouver un LS4 et l'installer, mais cela ne se produira pas si le L67 continue de fonctionner ! :)

Je suis d'accord avec Noodih, bien que je sois partial car je viens de terminer un échange de L67 dans le LS de ma femme de 2004.

Pour le coût des pièces (le prix courant semble être d'environ 1500 $ pour tout sur un échange de haut en bas ?) vous pouvez simplement acheter un L67 avec moins de kilomètres et l'installer.
Vous pourriez le faire en moins d'une journée facilement, j'en suis sûr.
Et si vous avez déjà une série un, alors vous avez probablement beaucoup de kilomètres.
Les 1435 $ que j'ai payés pour mon L67 de 58 000 miles, c'était beaucoup trop, mais j'ai fait mes achats pendant une seule journée.
Prenez votre temps et vous pouvez trouver le moteur/la transmission/le faisceau pour moins de 1 000 $, j'en suis sûr.

#27 ·
Question sur le compresseur

y a-t-il un moyen de faire hurler un peu plus le compresseur ? J'adore la voiture et tout, mais je n'arrive pas à passer outre le fait que ça ressemble un peu à la pompe de direction assistée qui est en panne. Est-ce juste l'un des avantages de mettre une poulie différente, ce qui la fait tourner plus vite, ou un lubrifiant différent ? J'adore la performance et tout, mais je ne veux rien faire qui affecte vraiment beaucoup l'économie de carburant. Merci d'avance...

#29 ·
Y a-t-il un moyen de faire hurler un peu plus le compresseur ? J'aime la voiture et tout, mais je ne peux pas oublier le fait que ça ressemble un peu à la pompe de direction assistée qui est en panne. Est-ce juste l'un des avantages de mettre une poulie différente qui la fait tourner plus vite ou un lubrifiant différent ? J'adore la performance et tout, mais je ne veux rien faire qui affecte vraiment beaucoup l'économie de carburant. Merci d'avance...
J'attends qu'Imposter intervienne sur ce sujet.

#28 ·
Eh bien, c'est une galère, mais vous pouvez faire souder les orifices du silencieux sur la face inférieure, mais vous devez ensuite vous assurer d'usiner les points de soudure à ras du reste de l'intérieur du boîtier... et si vous ne l'avez pas encore fait, une admission d'air froid fait une énorme différence dans le niveau sonore provenant de la vis.

#30 ·
Joints de collecteur d'admission en aluminium

Je suis assez nouveau dans les moteurs 3800, mais j'ai entendu de bonnes choses à leur sujet, c'est pourquoi j'en ai acheté un moi-même. Je possède une Monte Carlo SS de 2002
Elles n'étaient pas suralimentées cette année... mais c'est un 3800 Series II natural
et j'ai acheté un compresseur et un collecteur d'admission supérieur et inférieur de
2000 Pontiac GTP.

J'avais une Thunderbird 4.6 de 1995 que j'ai turbocompressée en 2e étape et qui avait un faible pour les gt Ford Mustangs :icon_lol:
Mais j'habite au Kansas. Il neige beaucoup, ce qui n'est pas amusant pour la propulsion
et les pièces Ford coûtent trop cher

Je ne prévois pas de faire la course avec... pas encore... c'est mon conducteur quotidien

Mais j'ai entendu dire que les joints étaient en plastique et qu'ils FONDENT, puis fuient ou, pire, font sauter le moteur.